JACOB DELAFON SOCIAL STORIES

Description

Au sein de l’agence Dagobert, j’ai été D.A pour le compte de la marque Jacob Delafon. Dans un premier temps nous avons définis une esthétique et une charte graphique digitale qui s’inscrit dans une stratégie social média fiable. L’objectif pour moi était ensuite de veiller à ce que leur communication et leurs typologies de contenus sur les réseaux sociaux s’inscrivent dans une esthétique mode et luxe afin d’accentuer la désirabilité de la marque. J’ai ainsi veillé au respect de ces codes lors de chaque planning éditorial.

Services
  • Social média
Skills
  • Direction artistique
  • Motion design

L’objectif était de redonner à Jacob Delafon l'attractivité d'une marque française synonyme à la fois de style et d’excellence et l'aider par le biais des réseaux sociaux à retrouver la confiance des distributeurs. Il fallait donc rompre avec les codes du secteur pour décupler la désidérabilité de la marque et de ses produits. Pour ce faire, nous avons ancré la marque dans une esthétique mode et luxe qui lui correspond.

J’ai apporté mon expertise sur plusieurs aspects de ce défis, à savoir la création de la charte graphique digitale, la conception de plusieurs messages Marque et la déclinaison de la campagne. J’étais ensuite chargé de la production de l’ensemble des plannings éditos mensuels et de superviser la création des contenus digitaux.

Une histoire d'élégance à la française

Typologies

Carnet d'élégance
Post confidences
Une inspi, un produit
Du trait au produit

METTRE LE PRODUIT AU COEUR D'UNE COMMUNICATION RAFFINÉE